IRAEVERSIBLE est né en 2007, de la rencontre artistique entre Fred (auteur de chansons et interprète) et quatre musiciens. Antoine (son frère) aux claviers, Nico à la batterie, Ben à la basse, et Gérald aux guitares.

IRAEVERSIBLE, c’est de la « Poésie Amplifiée ».

Une poésie scandée, réaliste et engagée, qui sait aussi se faire intimiste et mélancolique. Amplifiée, parce que la musique qui l’accompagne, puissante, mélodique et aux multiples influences, donne corps à cette parole, et la propulse aux tympans de l’auditeur.

Après une première démo (5 titres, autoproduit – 2007) et un LP (La Nécessité d’être, 12 titres, autoproduit – 2010), IRAEVERSIBLE vous propose un nouveau titre par mois depuis le mois de mars 2012. Parce que le groupe désire garder vivant ce lien tissé avec le public, au fil des années et des concerts qui ont jalonné son parcours jusqu’à présent.

Retrouvez tous les titres d’IRAEVERSIBLE (en écoute libre et téléchargement) sur iraeversible.bandcamp.com.

Irréversible : Qui ne peut se produire que dans un seul sens, sans pouvoir être renversé. « Comme le temps physique, le temps physiologique est irréversible » (Alexis Carrel 1873-1944) [Petit Robert – 1984].

Irae : signifie la colère en latin.
L’existence est un chemin sur lequel on ne peut marcher à rebours. Mais dans un monde où course au profit et individualisme sont devenus la norme (voire la seule direction possible), des cris de colère et d’espoir nous parviennent, et nous disent que d’autres manières d’envisager nos vies existent bel et bien. Pour peu qu’on laisse de côté une actualité dont les sujets sont dictés par l’immédiat, et sont loin de nos préoccupations quotidiennes. Pour peu aussi, qu’on s’attarde sur ce qui est important pour chacun, et qu’on ose crier son indignation envers l’idée que rien ne peut être changé, et qu’il vaut mieux laisser faire.